Règlement

RÈGLEMENT DE L’ÉQUIPÉE DE LA ROSE

 

Présentation :  Épreuve de course à pied par équipe de 3 qui se déroule en 6 étapes successives avec 1, 2 ou 3 équipiers en course. Une superbe occasion d’engager la saison de manière ludique, conviviale en version course ou en mode plaisir. 1er départ à 14h20, dernier départ à 18h50. Chaque départ se fait en peloton.

Accès & parking : Gymnase intercommunal des Portes de Rosheim, Rue du Neuland 67560 ROSHEIM. Parking du Neuland à proximité immédiate (ne pas utiliser le parking du supermarché Auchan)

Intendance : Emplacement avec table et bancs réservé pour chaque équipe à l’intérieur du gymnase, accès permanent aux douches

Parcours :  Principalement dans le vignoble autour de Rosheim. Le cocktail est de 10% de chemins herbeux, 50% de chemins viticoles, 40% de chemins et routes asphaltées.

Départs/arrivées : Devant le gymnase intercommunal de Rosheim, rue du Neuland, pour toutes les étapes.

Parking : à proximité immédiate (ne pas utiliser le parking du supermarché Auchan)

Informations course : Un briefing a lieu avant le départ de la 1ère étape pour rappel des règles de course, de sécurité et de protection de la nature.

Droits à l’image : Par sa participation à l’Equipée de la Rose chaque concurrent autorise l’organisation à utiliser son image de façon directe ou indirecte et ceci pour une durée illimitée et dans le monde.

Inscriptions : A partir de cadets (nés 2004 et avant). Limité à 140 équipes. Inscriptions sur le sportif.com.  Pas d’inscriptions sur place. Tarif 54€ par équipe <1/02/2020, 63 €/équipe à partir du 1/2/2020. Certificat médical d’aptitude à la pratique sport ou course à pied en compétition ou licences running, athlé , triathlon.

Déchets : Aucun déchet, matériel ou textile ne doit être abandonné sur les parcours. Un point propreté est prévu à chaque mi-parcours

Etape 6 : Se déroule à la tombée de la nuit. La lampe frontale et le déguisement sont recommandés. Récompense au 3 meilleurs déguisements

Ravitaillements : A chaque fin d’étape et à mi-parcours sur les étapes 4 et 5

Remplacement d’équipier : En cas de défaillance d’un équipier, son remplacement pourra être assuré sous réserve de satisfaire aux conditions d’inscription. L’équipe sera pénalisée de 50 points pour le remplacement. Un seul remplacement est autorisé.

Abandon d’un équipier : En cas d’abandon d’un équipier en cours d’étape (non pointé à l’arrivée) l’équipe sera créditée du nombre maximum de points mais pourra prendre le prochain départ avec le nombre d’équipiers requis.

Classement : Le classement se fait aux points. 0 point pour le 1er, 2 points pour le 2ème, 3 points pour le 3ème, etc… L’arrivée de chaque étape est jugée sur le dernier équipier en course.

Résultats : Communiqués à l’issue de chaque étape, pour le classement général et le classement par catégories. Catégories Féminines – Masculins – mixte 2 féminines – mixte 1 féminine.

Podiums à 20h15 : Aux 3 premières équipes Féminines, Masculines, Mixtes 1 féminine et mixtes 2 féminines . Podiums spécifiques à l’appréciation de l’organisation

Buvette/restauration : Buvette permanente, tartes flambées & pizzas à partir de 19h15

Contact : Association ROSHEIM RUNNING      67560 ROSHEIM  –   www.rosheim-running.fr

Tél. 03 88 49 21 47   ou 06 83 67 07 96        Email : [email protected]