Règlement

RÈGLEMENT DE L’ÉQUIPÉE DE LA ROSE

 

L’Équipée :

Épreuve de course à pied par équipe de 3 qui se déroule en 6 étapes successives avec 1, 2 ou 3 équipiers en course.Le départ de chaque étape se fait en peloton.

Parcours :

Principalement dans le vignoble autour de Rosheim.Le cocktail est de 10% de chemins herbeux, 50% de chemins viticole, 40% de chemins et routes asphaltés.

Départs/arrivées :

Devant le gymnase intercommunal de Rosheim, rue du Neuland, pour toutes les étapes.Parking à proximité.

Information :

Un briefing sera fait avant le départ de la 1ère étape pour rappeler aux participants les règles de course, de sécurité et de protection de la nature.

Accès :

A partir de Cadets (nés en 2000 et avant) avec autorisation parentale pour les mineurs.

Droits à l’images :

Par sa participation à l’Équipée de la Rose chaque concurrent autorise l’organisation à utiliser son image de façon directe ou indirecte et ceci pour une durée illimitée et dans le monde.

Inscriptions :

Dans la limite de 140 équipes maximum.L’inscription n’est prise en compte qu’avec paiement.Inscriptions sur le sportif.com.

Pas d’inscriptions sur place.

Dossards :

Il devra être porté à l’avant.

Déchets :

Aucun déchet, matériel ou textile ne doit être abandonné sur les parcours. Un point propreté est prévu à chaque mi-parcours

Etape 2

Relais en escadrille :

Attention il faut être ensemble au passage de la ligne de départ de chaque boucle et à l’arrivée.

Etape 3

Run & Bike :

Les 2 équipiers en course se partagent un VTT. Chaque équipier devra porter un casque en permanence.

L’un des équipiers part seul sur une boucle de course à pied de 1,5km puis retrouve son équipier avec le VTT dans une zone de relais. Les deux équipiers continuent alors ensemble et permutent à leur guise. Les équipiers doivent franchir la ligne d’arrivée avec le VTT.

Etape 6 :

Cette étape se déroule à la tombée de la nuit.La lampe frontale est recommandée pour les 3 équipiers.

Remplacement :

En cas de défaillance d’un équipier, son remplacement pourra être assuré sous réserve de satisfaire aux conditions du formulaire d’inscription.L’équipe sera pénalisée de 50 points pour le remplacement.Un seul remplacement est autorisé.

Abandon :

En cas d’abandon d’un équipier en cours d’étape (non pointé à l’arrivée) l’équipe sera créditée du nombre maximum de points mais pourra prendre le prochain départ avec le nombre d’équipiers requis.

Classement :

Le classement se fait aux points 0 point pour le 1er, 2 points pour le 2ème, 3 points pour le 3ème, etc…

L’arrivée de chaque étape est jugée sur le dernier équipier en course.

Les équipes mixtes composées de deux féminines bénéficient d’un bonus de -60 points (- 10 points par étape) par rapport aux équipes mixtes composées d’une seule féminine.

Résultats :

Communiqués à l’issue de chaque étape, pour le classement général et le classement par catégories.

Podiums :

Aux 3 premières équipes Féminines, Masculines et Mixtes et podiums spécifiques à l’appréciation de l’organisation.

Contact :

Association ROSHEIM RUNNING 67560 ROSHEIM – www.rosheim-running.fr
Tél. 03 88 49 21 47 ou 06 83 67 07 96 Email: [email protected]