L’équipée de la rose

L’Équipée de la Rose  ? Une manifestation de course à pied originale et inédite qui aura lieu le 24 mars 2018

C’est une course d’équipe avec 6 étapes se déroulant sur une après-midi et soirée et destinée avant tout aux « amateurs », même si les élites y ont pris goût. La distance totale est d’environ 36km, mais chaque équipier ne fera que 15 à 22km puisque les 3 équipiers «se partagent» les étapes. Il s’agit d’allier différentes formes de pratique sur un terrain plutôt nature et vallonné. C’est aussi un moyen ludique et convivial pour découvrir le superbe terrain d’entrainement de l’association Rosheim Running organisatrice de la manifestation.

Pour varier la pratique, il y a une étape en Bike & Run (1 VTT pour 2), une étape en  relais “escadrille” direct, et de belles étapes running plus ou moins vallonnées. L’ambiance est assurée avec un départ en peloton à chaque étape et des supporters déchainés sur la ligne d’arrivée. Pour éviter la pression du chrono le classement se fait aux points selon l’ordre d’arrivée.

Tous les détails dans le règlement et les descriptifs des parcours 2017 ( pas de changement majeur en 2018 mais mise à jour début décembre 2017) et sans oublier les inscriptions

Dès la première édition, une soixantaine d’équipes ont inauguré le concept et sont restées fidèles à ce grand rendez-vous printanier. A présent, pour préserver l’ambiance et la qualité de la course, l’équipe d’organisation limite la participation à 140 équipes. La clôture des inscriptions intervient dès le mois de février.