Qui sommes-nous ?

ROSHEIM RUNNING a pour objectif de fédérer les adeptes de la course à pied du secteur de Rosheim et de ses environs.

 

Nous privilégions avant tout la pratique loisir plutôt que compétitive pour que les séances d’entrainement soient de sympathiques moments de détente. Même si la plupart cherchent à améliorer leur performance les principales motivations des participants sont de ne pas courir seul et de courir mieux. Le cadre de pratique est le cadre naturel de Rosheim et environs.

L’équipe d’animation compte sur l’effet de groupe pour favoriser la motivation mais dispense aussi des conseils issus de son expérience sportive. L’association regroupe près de 120 membres de 6 à 68 ans. Un comité de 9 personnes gère avec entrain le fonctionnement de l’association. Chaque année, l’association organise la réputée « Équipée de la Rose », faisant ainsi profiter les participants de leur superbe terrain d’entraînement. L’association participe également de manière groupée à différentes courses régionales et s’octroie une fois par an une journée de détente.

 

Côté pratique, toute une gamme de séances variées, conviviales et stimulantes, encadrées par de gentils animateurs passionnés:

  • pour ados et adultes, tous les mardi à19hr avec 4 à 5 groupes d’allure et différents thèmes d’entrainement
  • pour les enfants dès 7 ans, tous les vendredi à 17h45, toujours très vivant
  • des séances spéciales le dimanche matin en nature, parfois en « Bike & Run »
  • des séances de préparation physique générale (PPG) en salle, environ 30 séances par an, pour une meilleure technique de foulée
  • une participation groupée aux courses où l’association s’illustre parfois par des podiums, mais surtout par une joyeuse participation

 

Pour permettre à d’autres de pratiquer de manière sportive et ludique l’association s’investit avec entrain pour organiser chaque année l’Equipée de la Rose. Avec sa formule inédite par équipe de 3 en 5 étapes, l’Équipée de la Rose a conquise les participants dès la première édition en 2009.